Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 27 Octobre 2013.

Levage des troupes sur les coups de 7h/7h30. Ça pique. On se prend le petit déj' après avoir tergiversé 10 minutes sur le sujet. A la question "Qu'est ce que vous voulez?", on hésitait à demander un bœuf bourguignon... Marelize et Elson prennent l'initiative de faire un truc gargantuesque, on s'croirait à l'hôtel.

Elson ne tardera pas à s'arracher vite fait pour retourner chez elle. On suivra le mouvement. Pour se dire au revoir, le hug a remplacé la première poignée de main de la veille. L'impression que c'était bien.

Photos souvenirs avant le départ (l'air un peu coincé de tout le monde, au poil). A bientôt Marelize.

Photos souvenirs avant le départ (l'air un peu coincé de tout le monde, au poil). A bientôt Marelize.

South Afrique - Day 15 - Grabouw/Houtbay

Et voici les prévisions mappistiques du jour :

Direction Franschhoeck, pays du pinard. L'arrivée est magnifique par dessus les montagnes, et surtout avec le soleil.

Vue de Franschhoek en arrivant de la montagne.

Vue de Franschhoek en arrivant de la montagne.

South Afrique - Day 15 - Grabouw/Houtbay

En entrant dans la ville, putain ça sent les sioux. On dirait le Deauville local. On grimpe direct vers la maison Dieudonné (une cave), qui est tout en haut d'un flanc de colline. Ça laisse rêveur, l'endroit est magnifique. Mais énorme déception sur le vin. Toute la collection est hyper acide. Par rapport à ce qu'on a pu connaitre depuis le début, c'est la douche froide. Pour en avoir le cœur net, on fait la cave juste à coté, Chamonix (bien réputée). C'est un peu meilleur, mais c'est il y a toujours cette sensation d'acidité bien marquée. On commence à avoir l'estomac qui brule, l’ulcère n'est plus très loin. Et pourtant ils ne se mouchent pas du coude niveau prix ! Ça sent l’arnaque à la française.

Allez, on y croit toujours, on se fait plaisir, on fera le déjeuner dans un resto "Chic".

Bon démarrage avec une entrée excellente, qui nous aura été dévoilé après un temps d'attente interminable. Affamés, nous nous sommes jeter dessus comme la misère sur le monde. Pourtant on ne peut pas dire que le resto croule sous l'affluence. Bon, pour le verre de vin, c'est encore raté, l’œsophage commence à nous lâcher. Et là pour le plat principal, le fiasco. C'est pas mauvais mais après l'entrée ça fait retomber le soufflé. Et l'attente... Une nouvelle fois, nous n'aurons pas le courage d'aller jusqu'au dessert. On n'en peut plus. 15 minutes supplémentaires pour régler l'addition, et on s'arrache. Tu sens qu'ici, allez au resto c'est vraiment la sortie de l'année, il faut prévoir 3h minimum à deux pour profiter pleinement.

South Afrique - Day 15 - Grabouw/Houtbay

On reprend notre route, en passant par Stellenboch (qu'on devrait visiter notre dernier jour) et on file directement pour Houtbay. Nenya Guesthouse. Lynette, gérante, gentille mamie. Elle nous amène à notre "suite Woodpecker". C'est comme on l'imaginait. Grande chambre, un patio donnant sur la piscine. Le rêve. Les 4 derniers jours romantiques, avec vue sur la montagne.

South Afrique - Day 15 - Grabouw/Houtbay

A peine nous avoir laisser dans notre chambre, je me rend compte qu'il y a une énorme fuite dans la salle de bain, qui traverse toute la chambre, jusque dehors. Après avoir prévenu notre hôte, elle nous place temporairement dans une chambre ridicule et fait intervenir un plombier (j'n'ai même pas de photo à montrer. Ça sent la loose à plein nez. Le rêve s'estompe, et on a le pressentiment que nos derniers jours relax', on va les faire dans la chambre la moins glamour de tout le séjour (même les tentes étaient plus spacieuses). On profitera du bord de piscine en cette fin d'après midi, voyant que dans la suite d'à coté, qui n'a pas de problème, loge une autre famille, de français. Un peu de jalousie naissante... 'culé!

La vue de la maison d'hôte était quand même sympa.
La vue de la maison d'hôte était quand même sympa.

La vue de la maison d'hôte était quand même sympa.

Le soir, on descendra à Houtbay, pour voir à quoi ressemble le fameux port.

South Afrique - Day 15 - Grabouw/Houtbay

Pour éviter tout exotisme et une recherche fastidieuse, on se dit que c'est l'occasion idéal de tenter leur chaine de resto Spurs, genre de Buffalo Grill. Le truc qu'on a vu par-tout, dans toutes les villes, même les plus reculées du pays. On va finalement galérer à essayer de trouver. Houtbay, surement la seule ville du pays qui n'a pas de Spurs. Loose, quand tu nous tiens.

Au final, on finira dans une brasserie "Pirate", qui s'avère avoir comme leitmotiv : plus c'est fat, plus on remet du fat. Ce qui nous permettra de finir cette journée sur une sensation sans équivoque : Fat. (le Oncle Scott de Coulommiers n'a qu'a bien se tenir).

Cool pour la chambre, ce n'est pas un grand lit, mais 2 lits côte à côte, avec un canyon entre les deux... On dormira chacun dans son coin...

Mais bon, demain il devrait faire plein soleil, on va pouvoir monter sur la fameuse Table Mountain.

Tag(s) : #South Afrique, #Afrique du Sud, #Grabouw, #Houtnay, #Franschhoek
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :